FONCTIONNEMENT DE LA DEMI-PENSION

Les élèves ont accès au restaurant scolaire grâce à une carte magnétique nominative qui sert durant toute la scolarité. Elle est remise gratuitement le premier jour de passage au self.

I/ Informations sur la carte magnétique :

• La carte est PERSONNELLE et ne peut être utilisée par un autre élève.
  • Elle est OBLIGATOIRE pour le passage au self, à raison d’un seul repas par jour et par élève.
  • En cas de perte, la carte est facturée 6 €.

II/ La prestation :

• Les repas sont servis : Lundi Mardi Jeudi Vendredi de 11h00 à 13h45.

Mercredi de 11h00 à 13h00.

• Le prix d’un repas est de 3,45 € pour l’année 2022-2023 .
  • Lors de l’inscription, il est demandé un règlement de 5 repas, soit 17,25 €, par chèque établi à l’ordre de «Lycée Guy DEBEYRE»
  • Une fois l’inscription réalisée, il est recommandé aux familles de privilégier le paiement des repas par carte bancaire en ligne. Pour ce faire, la démarche est la suivante :

1 – Rendez vous sur le site «Turboself» grâce au lien suivant  : https://frama.link/guydebeyre

2 – Cliquez sur «Créer un compte» pour la première connexion

3-  Saisissez les informations demandées avec une adresse mail valide. Vos identifiants et mots de passe vous seront envoyés par mail. (les demandes ne sont pas traitées lorsque l’établissement est fermé).

Une fois votre compte validé, vous pouvez réserver et payer vos repas en ligne. Un reçu vous est adressé par mail à la fin de chaque paiement. Vous pouvez également télécharger l’application «Turbo-self» via Google Play ou Apple Store.

• Les règlements sont également possibles:

– Par chèque déposé dans la boîte aux lettres située à l’intendance. Nom, prénom et classe de l’élève doivent être inscrits au dos du chèque.

– En espèces , au secrétariat d’intendance.

• Il est impératif que le compte de l’élève soit approvisionné pour accéder au self.

• Une aide pourra être accordée au titre du Fonds social des cantines à condition que le compte de l’élève soit crédité de 5 repas soit 17.25 €. Pour demander une aide, veuillez retirer un dossier de demande à l’assistante sociale du lycée.

• Les avances reçues sur les comptes de demi-pension sont reportées d’une année scolaire à l’autre. Les élèves qui quittent définitivement l’établissement sont invités à demander un remboursement de leur solde positif éventuel. Pour ce faire, il faut transmettre un RIB et la carte de cantine au secrétariat d’intendance.